Err

  •  
  •  
Agrafage mini (mm)
Agrafage max (mm)
Largeur (mm)
Hauteur (mm)
Labbé CCM - Distributeur de joint caoutchouc ✔
Rechercher Votre Panier

PINCE + BULBE LATÉRAL

Bourrelet mousse
En savoir plus

Notre gamme de Joint avec Bourrelet Latéral

Nos pinces avec bourrelet cellulaire ou « bourrelet mousse », sont des profilés en caoutchouc à monter sur un dormant afin d’assurer l’étanchéité suite à la compression du bourrelet par l’ouvrant.

Ces profilés, communément appelés « joints de porte », sont utilisés dans les secteurs de l’automobile, des équipementiers automobiles, truck, bus, nautiques, secteurs agricoles et travaux publiques. Cependant leur utilisation s’est aujourd’hui élargie à de nombreux autres secteurs.

Il existe plusieurs formes et dimensions de bourrelets permettant d’optimiser l’étanchéité en fonction des différents ouvrants.

✔   Matières disponibles : EPDM, PVC

🚚  Ces Pinces + Bourrelet sont disponibles sur stock avec des délais de livraison rapides à travers la France et l’Europe.

Découvrez également d'autres gammes de produit qui pourraient vous intéresser : Joint Bord de TôleJoint CompactJoint Mousse.

Qu'est-ce q'un joint caoutchouc avec bourrelet ?

Les joints d’étanchéité bourrelet sont utilisés pour couvrir les bords tranchants d’une tôle, tels que les panneaux métalliques. Le bourrelet en mousse sert à faire l’étanchéité lors de l’écrasement. La partie caoutchouc dure existe en EPDM ou en PVC, selon votre besoin et contexte d’utilisation. Le joint étant fait en bi-matière permet la protection et l’étanchéité, ce qui le rend très appréciable dans les environnements industriels. Les domaines d’utilisations sont multiples comme sur le joint de porte, de coffre, une trappe de bateau, etc.

Les caractéristiques d’un joint d’étanchéité avec bourrelet :

  • Faire l’étanchéité d’une porte où il y a un ouvrant et un dormant.
  • Extrusion séparée de la partie compacte et cellulaire, puis collées ensemble.
  • Plusieurs dimensions du bourrelet disponibles pour répondre à chaque besoin.

Nos joints avec bourrelet disposent de lèvres intérieures qui garantissent un accrochage solide sur la tôle lorsque celui-ci est posé. De plus, la partie en U du joint possède une armature métallique qui renforce la tenue et la stabilité. Le facteur de coupure sur les bords tranchants est écarté une fois la mise en place du joint sur la tôle. Il fournit également un aspect visuel soigné au produit fini. Compatibilité du joint sur le métal, le plastique, etc.


Les profils sont vendus en rouleau selon leur conditionnement respectif. Il est tout à fait possible de les couper par vous-même à l’aide d’un cutter ou d’une pince afin d’obtenir la dimension voulue. Veillez à bien viser la partie sans armature pour que le découpage n’oppose aucune résistance.

Avantages du profil caoutchouc bourrelet latéral ?

Bi-matière (Compacte et Cellulaire)

Facile à utiliser et à couper

Plusieurs formes et dimensions disponibles en standard

Résiste aux intempéries

Durée de vie importante du joint

Bobine conditionnée dans un carton

Avantages de l’EPDM ?

L’EPDM de l’abréviation d’éthylène-propylène-diène monomère est un type de caoutchouc synthétique utilisé dans des solutions d’étanchéité. L’EPDM est un caoutchouc imperméable, qui résiste à la lumière et aux variations de températures. À la fois polyvalent, il possède une durée de vie importante, très apprécié dans l’industrie.

Avantages du PVC ?

Le PVC de l’abréviation polychlorure de vinyle est une matière plastique souple et durable. Le PVC est résistant aux intempéries, au feu, à l'oxydation, à la corrosion et à divers produits chimiques notamment les acides. Il peut être utilisé sur des plages de températures allant de -40 à +90 °C.

 
Pour le développement d'un profil ou toutes autres demandes spécifiques